Friday, March 16, 2007

Première écoute - MAximo Park - Our Earthly Pleasure



Allez, un peu de rock anglais sur ces pages pour changer.

Voici donc le successeur de "A certain trigger" qui m'avait bien plu.

La première écoute révèle que la recette n'a pas changé. Maximo Park a toujours ce son particulier que lui confère le jeu de guitare energique de Duncan Lloyd, les synthés un peu baveux et un Paul Smith investi par son chant (le tout vaut d'ailleurs largement le détour en concert!)

Contrairement aux Killers , les Maximo Park garde ce côté proche, ces observations de petites choses et ce style de chant qui nous avait fait penser aux Smiths en découvrant ces deux groupes à peu près en même temps.

Le tout est assez réjouissant, alternant morceaux énergiques et pièces plus downtempo. Les jeux d'harmonie de voix, les transitions dans les morceaux sont bien pensées et forment des touts cohérents. Le tout donne envie d'aller voir ce que ça donnera en concert, surtout si vous aviez déjà apprécié A certain trigger.

J'ai déjà identifié quelques candidats qui risquent de repasser souvent dans mes oreilles, c'est bon signe!

Vous voulez vous faire vous-mêmes un avis? Il est en écoute légale sur le site de NME.

3 comments:

Marc said...

Books from Boxes est mon candisat personnel

Anonymous said...

J'aime tout... ils sont parvenus à faire mieux que le 1er album, qui était pour moi le meilleur de 2005. Conséquence (presque) logique : album de 2007? Attendons...

Marc said...

Album de l'année, faut pas exagérer... Il y a quand même de fameux prétendants cette année (The Arcade Fire, Menomena, LCD Soundsystem).

Mais c'est vrai que l'album est particulièrement solide. Même s'il est loin de faire l'unanimité.