Wednesday, March 07, 2007

Première écoute: The Besnard Lakes

Non, mon but n'est pas de proposer une version française de Pitchfork et non, je ne suis pas en train d'écrire une anthologie du rock indé canadien...

Le principe, c'est de consigner mes impressions directement après une écoute, vous l'avez sans doute compris. Avec en corollaire la perspective d'une critique difficile. Mon impression à l'heure qu'il est, c'est que c'est très bon, The Besnard Lakes (un nom d'endroit pour changer). Ce qui frappe d'emblée, c'est cette voix haut perchée, comme sur certains Neil Young. Et puis la musique arrive, pleine, qui semble comme étrangement arrêtée. C'est subtil et puissant, un peu comme du Band Of Horses en plus mature. Encore un album qu'il faudra laisser percoler, histoire de voir si le premier bon contact (je choisis plus soigneusement ce que j'écoute, les mauvaises surprises sont de plus en plus rares) se confirme.

Il sera visiblement difficile aussi de monter un titre en épingle par rapport à un autre visiblement. De longs moments d'écoute en perspective donc.

No comments: