Tuesday, May 08, 2007

Radiolibre.be

Vox, c'est fini. En effet, Jérôme Colin a mis la clé sous le paillasson après un an et demi de podcasting inspiré. Mais il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, celle du blog collaboratif.

C'est déjà une bonne nouvelle en soi, et le résultat promet d'être fourni, varié et intéressant. Il l'est en tous cas jusque maintenant.

Mais ce que je dois vous dire aussi, c'est que sous la double casquette de fan de musique et d'expatrié à Seattle je fais partie de l'aventure. Autant vous dire que j'en suis tout fou.

Suivez donc les élucubrations de cette bande de passionnés. Plus on est de fous plus c'est fou.

Jerôme Colin s'explique à l'antenne de Mint


Allez, pour terminer, le contenu du communiqué de presse de l'agence Belga:


"Après l'expérience de Vox, nous avons voulu nous ouvrir à d'autres horizons et à la collaboration. D'anciens lecteurs/auditeurs de Vox nous ont rejoints et nous avons également prospecté pour trouver des Belges expatriés à l'étranger", explique Denis Balencourt. "Radio Libre" rassemblera textes, sons, vidéos et photos consacrés à la musique. "Nous voulons faire partager nos trouvailles, parler de ce qui nous passionne", poursuit Denis Balencourt.

Les seize blogueurs, en majorité Belges, proviennent de Seattle, Shangaï, Paris, Anvers et Bruxelles. Parmi eux, deux filles. Chacun pourra poster ses découvertes en toute liberté. "Il y aura des slows, des clips, des sessions acoustiques, des interviews, des coups de coeur, de jolies pochettes de disque, des découvertes, de la musique pour les filles...", explique Jérôme Colin dans le premier post de ce jeudi. "La ligne éditoriale est à la fois très rigide et très vaste puisqu'il s'agit de tout ce qui touche à la musique de près ou de loin", ajoute Denis Balencourt.

Parmi les projets figure la couverture des festivals de l'été par l'un des blogueurs, ingénieur du son, qui proposera des billets d'ambiance. L'adresse du site: www.radiolibre.be.

No comments: