Tuesday, May 15, 2007

High fidelity

Un peu en froid avec la télévision ces derniers temps, en overdose de séries stressantes, voilà que surgit l'autre jour un John Cusack non-chalant dans le rôle d'un disquaire... Ce n'est pas le grand film qui s'annonce mais le genre à stimuler un état nostalgique d'ado attardé. Voilà qui est parfait pour un dimanche soir! Au final, ça m'a bien plu puisque je me suis reconnu, ainsi que mes confrères bloggers, dans ces stéréotypes des nerds de la musique n'ayant que ça comme sujet de conversation, se balançant sans cesse des défis "top5" (du meilleur titre, de la chanson la plus triste...) comme on le ferait sur mescritiques. Autre point fort, c'est que pour des adeptes de LA "référence", il faut bien avouer que ça fuse de tout côté, et que si on se prenait au jeu d'écouter toutes les références citées, on en apprendrait beaucoup!
Et puis, entre autres trouvailles telle que le rangement des disques par ordre autobiographique, ça parle accessoirement des femmes (classées dans le top5 des déceptions), ce qui n'est pas désagréable non plus...

Ca s'appelle High Fidelity de Stephen Frears, avec John Cusack, l'horripilant Jack Black, Tim robbins et Catherine Zeta-Jones en second rôles.

No comments: