Tuesday, February 13, 2007

Première écoute: Carla Bruni - No Promises

C’est l’occasion d’inaugurer une nouvelle série. Je viens d’écouter pour la première fois le dernier album de Carla Bruni et ma première impression est une relative bonne surprise. Je n’attendais rien de cet album qui s’écoute agréablement. On peut juste dire que les orchestrations un peu plus denses que sur le premier album conviennent moins à la voix plus rêche. Je ne pense pas faire partie du public ciblé par cet album. Trop lisse, trop proprement produit, comportant trop de titres oubliables, c’est à des années lumière de ce que peuvent proposer des Basia Bulat, Marissa Nadler ou autres Feist mais de toute façon, cette tête de gondole n’a pas les prétentions artistiques de ces dernières. C’est de la musique pour ceux qui n’en écoutent pas beaucoup mais je suis sûr que ceux qui vont l’aborder avec l’information nécessaire (c’est en anglais) y trouveront leur compte. Mission accomplie sans fausse note, sans esbroufe et avec sincérité. Il faut juste savoir ce qu’on désire y trouver.

Bon, je dois quand même trouver plus d’arguments pour faire une vraie critique.

No comments: