Saturday, February 17, 2007

Première Ecoute: Gruff Rhys - Candylion


Peut-être que je régresse, c'est possible. Mais j'ai tout de suite sympathisé avec la pochette de l'album de Gruff Rhys. C'est rigolo et pas prétentieux pour un balle. Les occasions de se réjouir d'une pochette sont trop rares. Donc je partage, c'est le but de ce blog...

Le nom est celui du chanteur des Super Furry Animals. Si leur album m'avait un peu semblé poussif, le projet solo est bien plus réjouissant. Les seuls morceaux que j'en connais vont de la comptine enfantine (Candylion) à la description d'un détournement d'avion stratosphérique superposé à une histoire d'amour contrariée (les 14 minutes de Skylon) en passant par une perle pop (Lonesome Words) ou des chansons en gallois (Gyrru Gyrru Gyrru).

Voilà, on en parle si on trouve le temps.

Marc

No comments: