Wednesday, June 27, 2007

Ca c'était ma jeunesse - part 2

Alors oui, comme ça, je grille la politesse et je me lance dans la 2eme partie de cette très bonne idée.

Paf comme ca dans le genre ce qui me passait par la tête. Des morceaux dont le clip est resté dans ma tête à tout jamais. (Allez savoir pourquoi)

The Prodigy - Everybody In The Place
Des supers pas de dance, impossible à reproduire. (Pourtant j'étais sûr d'y arriver... aah l'innoncence). Remarquez au passage les effets de l'époque. Comme quoi on peut devenir très célèbre malgré ce clip. (le morceau est par contre toujours terrible)

Nomad - I Wanna Give You Devotion
Déjà très fluo, les ancêtres vestimentaires des Klaxons.

Massive Attack - Unfinished Sympathy
Là je dois dire que je détestais à l'époque la chanteuse, je n'aimais pas sa drôle de coiffure. Mais ce clip est passé en boucle sur une certaine chaîne musicale de l'époque.

Roxette - Joyride
J'adorais les effets sur fond bleu trop nazes et le collant Arlequin.

Technohead - I Wanna Be A Hippy
Et le plus fun pour la fin, un peu de Hollande...

2 comments:

Fred said...

Merci Seb,

Le clip de Roxette m'a bien fait rire, j'avais oublié à quel point c'était kitch!

Sinon, pour Prodigy, je me souviens aussi (et surtout) du délirant "out of space" et de très efficace "no good (start the dance)".

http://www.youtube.com/watch?v=u7edztkuz5o
http://www.youtube.com/watch?v=2bKL1ptf71M

Maintenant, après avoir vu ça, il est temps de lancer une petition pour qu'on nous rende notre ancien Prodigy.

On aurait jamais du accepter deux barils de nouveau Prodigy contre notre ancien, non, on aurait pas du.... ;-)

Seb said...

J'amerais d'ailleurs que l'on liste toutes les gros tubes de la période suivante un peu fofolle qui avaient de super clips.

- George Michael - Wake me up
- Sabrina - Boys boys boys
- Franky goes to Hollywood - Relax
- Prince...

Tout ces trucs un peu ringard mais tellement attanchant !
A vous !