Tuesday, February 20, 2007

Première écoute: Deerhunter - Cryptograms

Il y a des albums dont toutes les chansons se ressemblent, dont on voit la direction tout de suite. j'ai écouté hier Tokyo Police Club et on ressent tout de suite ce qu'on est sensés resentir. Avec Deerhunter, je sais que je vais passer des heures à ma prendre la tête pour pondre une critique cohérente. C'est à la fois la pop déstructurée de Sonic Youth, de l'ambient très sombre, du shoegazing décalé, de la cold-wave bruyante. Plein de choses que j'aime mais dans un ordre déconcertant. Un album riche, qui m'assure un bon retour sur investissement mais le temps de rassembler toutes mes tartines pour ce Cryptograms, j'aurais déjà réglé le compte de toute une génération de groupes anglais de la semaine. On a un bien chouette hobby.

Marc

No comments: