Wednesday, February 21, 2007

... And you will know us by the trail of Death - So Divided

C'est sur fois d'une critique élogieuse dans un hebdo télé belge de grande diffusion que je me suis procuré l'Album de Trail of Death.
Après quelques écoutes, je me sens un peu floué. Parce qu'effectivement c'est de l'indie mais certainement pas exactement ce à quoi je m'attendais côté style: c'est plus Foo Fighters qu'Arcade Fire, plus Razorlight que Beck.
C'est en fait assez convenu dans le style malgré quelques plages de transition à la Pink Floyd ou Radiohead, pour renforcer le concept alternatif.
Pour ceux qui aiment le dépaysagement et les atmosphères, ils seront servis, chacune des chansons ayant un style bien particulier, qui pour certaines évolue de plus en cours de route. C'est d'ailleurs là qu'on est parfois un peu perdu, se demandant où se trouve le fil conducteur et finalement à quoi servent toutes ces bifurcations maladroites. Parfois, au grés des mouvements, on touche des endroits plaisants seulement pour les quitter quelques instants plus tards. Frustrant.
Les chansons ne m'ont d'ailleurs pas vraiment marqué dans l'ensemble.
Agrébrable mais pas recommandable, voilà ma conclusion après ces quelques écoutes qui ne m'ont pas donné plus envie que ça de m'attarder sur le sujet.
J'en retirerai tout au plus les 2 premières minutes de Sunken Dream et Life, morceau entre Pink Floyd période The Wall et Bowie période Thin Machine.
A l'avenir, je me méfierai du Télémoustique!

No comments: