Les signes me recommandant de porter une oreille sur ce Spiderman Of The Rings de Dan Deacon ne manquaient pas. En tant que garçon consciencieux et avide de découvertes, je me suis procuré la plaque en question.
On pourra aussi signaler le rockabilly déconnant de Okie Dokie, les voix détournées qui participent à l’ambiance euphorisante de ce Spiderman Of The Rings (voilà un titre qui annonce la couleur) , l’évocation d’une version électronique de la récréation acoustique de Gruff Rhyss pour que vous vous fassiez une idée. Et puis ça peut aussi ne pas fonctionner (Snake Mistakes – pastiche de Daft Punk ?), ce qui devient irritant, mais c’est le risque du genre.
Voilà, faute de vrai titre qui sortirait du lot et deviendrait addictif (la pièce maitresse Wham City est trop longue pour ça), pas grand' chose nous poussera à réécouter cet album. Il souffre aussi de la rigueur d'un faux album bordélique comme celui de Menomena auquel on ne peut s'empêcher de penser. Mais pour tout amateur curieux de bidouillages pas gratuits, Dan Deacon proposera une joyeuse récréation hors des sentiers battus de la pop. Mais bon, parfois le tam-tam dépasse l'intérêt d'un album et on aussi le signaler ici.
No comments:
Post a Comment