Voilà des nouvelles d'un autre bac à 1Eur où d'autres cds pas forcément mauvais n'ont pas trouvé leur public au prix plein.
1.Tipper - Holding Pattern (2001)
Connu de par sa présence sur de nombreuses compils et sur des playlists de mix (voir amon Tobin solid Steel), Tipper fournit une electro atypique, originale et très travaillée.
Première écoute: je ne retrouve pas des morceaux aussi emballant que ceux que je connaissais (disponible sur d'autres albums), mais c'est vraiment bien travaillé. L'ensemble est assez dark et demande plusieurs écoutes. L'un ou l'autre morceaux aura facilement sa place dans un mix.
2. BRA - Bentley Rhythm Ace (1997)
Authentique groupe de la période bigbeat, je me souviens de leur show à Nulle Part Ailleurs où ils avaient placé leur matos derrière une moitié de voiture (bentley?) et où ils utilisaient une sirène pour l'intro et le final. Voir également le clip du titre principal ci-dessous entièrement réalisée à l'envers.
3. Stina Nordenstam - The world is saved (2004)
J'avais adoré sa voix angélique et sussurée sur la BO de Roméo et Juliette.
Résultat: un cd tout à fait charming
4. André Klenes - Spring Tides (2003)
Occasion de découvrir et d'acheter des cds plus classiques sans tomber dans le classique mozart, André Klenes est un contrebassiste belge. La quintette joue ici morceaux, suite et BO de film (Les Mesures du Rectangle)
Résultat: je ne suis pas spécialiste, le violon fait parfois penser à de la musique juive, ce qui est pas mal, ça évolue sur des rythmes assez piqués. c'est bon pour l'ouverture et le changement. Très bonne production.
5. BO - The Theory Of Flight
film avec Helena Bonham Carter et Kenneth Branagh, BO signé (seconde partie) par Rolfe Kent.
La chose la plus notable qu'il ait faite dans sa quarantaine de musiques de films est, selon moi, un morceau pour Fight club.
http://www.imdb.com/name/nm0448843/
Cette BO est composée de 2 parties: la première avec des morceaux empruntés et la seconde avec des compositions originales.
J'ai pris ce cd par pure découverte parce qu'il y avait un morceau d'Archive crédité.
Heureuse redécouverte (mon père en avait une K7) d'un morceau de Booker T. & the MGs - orgue Hammond et créateur du Memphis Sound -
http://www.myspace.com/bookertjones
Intérêt limité cependant.
No comments:
Post a Comment